Accueil / Entreprise /

InPost et Mondial Relay dévoilent leur stratégie

, par Erick Demangeon

Mondial Relay et son nouvel actionnaire InPost ont de grandes ambitions sur le marché européen, en forte croissance, de la livraison de colis e-commerce hors domicile. Elles s’appuient sur une offre de points relais et de consignes automatiques. Le déploiement de ces deux réseaux s’accompagne d’investissements logistiques importants, à l’image du nouveau hub-agence à Réau en Ile-de-France.

En juillet 2021, InPost a repris Mondial Relay au groupe allemand Otto pour 565 M€. Depuis, le groupe polonais et sa nouvelle filiale française ont pour ambition « de créer le premier réseau de solutions de livraison de colis e-commerce hors domicile en Europe », déclare Quentin Benault. Sur ce marché, les deux entreprises sont « très complémentaires en termes d’offres et de couverture géographique », affirme le directeur général France de Mondial Relay. Créé en 1999, InPost est spécialisé dans la gestion de consignes automatiques qu’il a baptisé « Lockers ». Son réseau européen en compte plus de 22 000 en (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.