- Quentin Benault a rejoint Mondial Relay en 2020, en qualité de directeur commercial, et a été nommé directeur général France de Mondial Relay en janvier 2022
- ® ED
Mondial Relay et son nouvel actionnaire InPost ont de grandes ambitions sur le marché européen, en forte croissance, de la livraison de colis e-commerce hors domicile. Elles s’appuient sur une offre de points relais et de consignes automatiques. Le déploiement de ces deux réseaux s’accompagne d’investissements logistiques importants, à l’image du nouveau hub-agence à Réau en Ile-de-France.
En juillet 2021, InPost a repris Mondial Relay au groupe allemand Otto pour 565 M€. Depuis, le groupe polonais et sa nouvelle filiale française ont pour ambition « de créer le premier réseau de solutions de livraison de colis e-commerce hors domicile en Europe », déclare Quentin Benault. Sur ce marché, les deux entreprises sont « très complémentaires en termes d’offres et de couverture géographique », affirme le directeur général France de Mondial Relay. Créé en 1999, InPost est spécialisé dans la gestion de consignes automatiques qu’il a baptisé « Lockers ». Son réseau européen en compte plus de 22 000 en (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise
Derniers articles publiés à propos de Mondial Relay