Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Start-up /

IoT : la start-up ffly4u rachetée par ZeKat

, par Stratégies Logistique

Le groupe français ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, a racheté ffly4u, spécialiste de l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation, notamment développés pour les tourets.

Fondée en 2015, ffly4u, start-up toulousaine avait mis au point des solutions innovantes de localisation sur bases de technologies Sigfox et LoRa, dédiées aux actifs mobiles réutilisables sur les sites industriels et de construction. L’innovation ffly4u repose sur des technologies d’Intelligence Artificielle (AI) et de Machine Learning (ML), embarquées dans un boîtier à faible consommation énergétique (4 à 6 ans d’autonomie). ffly4u était en redressement judiciaire, en cessation des paiements le 27 octobre dernier.

Aujourd’hui, rachetée le groupe ZeKat, ffly4u devient Fly4U. À travers cette acquisition, ZeKat enrichit son offre IoL (Internet of Logistics), en l’appliquant aux marchandises et aux actifs industriels (bennes, remorques, containers, etc.). Le groupe sera ainsi en mesure de répondre à des problématiques métiers plus larges, et de fournir des solutions puissantes et innovantes, tout en intégrant le cercle européen des start-ups d’IA de confiance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.