Le promoteur PRD avait lancé en blanc la réalisation d’une plateforme de 92.000 m² au Port du Havre, soutenu par l’investisseur AG Real Estate : elle sera exploitée dès le 1er juillet prochain par JJA, spécialiste B2B dans le mobilier, la décoration et les arts de la table.
L’ensemble immobilier, baptisé HavLog, est situé au sein du parc logistique du pont de Normandie 3 (PLPN 3). L’entrepôt compte 9 cellules, dont 7 de 12.000 m². Avec 50.000 EVP d’ici 2025 contre 20.000 aujourd’hui, JJA deviendra à terme un des plus gros contributeurs du Port du Havre.
« L’arrivée de JJA sur le port du Havre confirme en effet l’intérêt des grands chargeurs pour l’activité logistique déployée sur l’ensemble de l’axe Seine », a souligné Stéphane Raison, directeur général HAROPA Port.
JJA complète ainsi son maillage, détenant déjà deux entrepôts de grandes dimensions à Amiens, dans la Somme, et à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne, pour un total de 270.000 m². JJA prévoit d’employer près de 250 personnes sur ce nouveau site.