Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Jardineries Gamm Vert : Advitam accroît ses capacités

, par Stratégies Logistique

Atoutime, la centrale d’achat du groupe Advitam, a restructuré sa supply-chain afin de répondre à la croissance du réseau de jardineries Gamm Vert dont l’activité a augmenté de plus de 50 % en dix ans, passant de 74 à 160 magasins.

Un nouvel entrepôt de 33 000 m3 a donc été construit, deux fois plus grand que l’ancien site mais toujours situé dans la zone d’activité Actiparc de Saint-Laurent-Blangy (62).

Accompagné par la cabinet Adameo, la centrale d’achat a refondu l’ensemble de ses process logistiques, du schéma directeur transport (avec monitoring et indicateurs de performance) jusqu’au flux logistiques (définition des processus, positionnement des zones de travail et de préparation) en passant par les systèmes d’information (re-paramétrage du logiciel de gestion Reflex et formation des managers).

En août dernier, le déménagement a été mené sans arrêt de l’activité, moyennant le transport de 15 000 palettes par 150 camions en deux semaines. Le tout en poursuivant la réception des colis en entrepôt. Le démarrage complet de la nouvelle activité n’a nécessité qu’une semaine. Geoffrey Braye, directeur logistique Advitam Distribution, s’est réjoui de la « vraie synergie qu’Adameo a fait naître, entre la compréhension des enjeux logistiques et la connaissance technique des logiciels ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.