Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Körber s’empare de Siemens Logistics

, par Stratégies Logistique

En réponse à la croissance des besoins en automatisation de la supply chain, le groupe technologique allemand Körber a déboursé 1,15 milliard d’euros pour racheter l’activité courrier-colis de Siemens Logistics.

Spécialisée dans les convoyeurs et trieurs de courrier et de colis, capteurs de données, robots de picking et des logiciels avancés, Siemens Logistics compte 1200 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros. Présente dans près de 60 pays, l’ex-filiale de Siemens est très active en Europe, bien présente sur le marché nord-américain et a débuté la conquête du un marché chinois. Le segment de logistique aéroportuaire continuera, par contre, à faire partie uniquement du portefeuille de Siemens.

Cette acquisition va considérablement étoffer l’offre intralogistique de Körber, qui propose déjà toute une gamme d’équipements, de solutions et de services informatiques dédiés à l’optimisation de la supply chain via son entité Körber Supply Chain (suite logicielle complète de supply chain et solutions vocales, robotiques, de manutention et d’automatisation). Avec une focale sur le colis, porté par le boom du e-commerce.
Avec ses autres divisions Digital, Pharma et Tissue Körber compte 2500 collaborateurs dans le monde dont 50 en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.