Accueil / Transport /

Kuehne+Nagel aide à convertir des avions civils en cargo

, par Stratégies Logistique

Kuehne+Nagel propose une logistique pour aider à convertir les avions de passagers en avions cargo (appelés P2F, Passenger to Freighter). L’e-commerce et la crise sanitaire nécessiteraient plus de 1 500 conversions d’avions.

Le service KN InteriorChain utilise le réseau aérospatial mondial de Kuehne+Nagel, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à une approche modulaire et intégrée, la solution s’appuie sur un point de contrôle unique qui gère les flux de matériaux de bout en bout, avec séquençage des numéros de série (MSN) depuis leur origine jusqu’à la remise à l’ingénieur.

La gestion des commandes est entièrement numérisée, pour assurer le transport multimodal, le passage des douanes, l’entreposage et des solutions de fin de cycle. Les pièces ainsi acheminées permettent les modifications structurelles complexes de l’avion, comme l’installation de la porte cargo du pont principal, la suppression de tous les équipements pour les passagers ou encore l’installation de grilles et panneaux au sol pour augmenter le poids.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.