Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
L’Oréal Grand Public France choisit SPI Logistic
L’Oréal, acteur mondial de la cosmétique, a décidé de faire confiance à SPI Logistic (division logistique contractuelle de SPI), pour la gestion des flux logistiques et co-packing de sa division produits grand public France (DPGP).
« Il y a environ deux ans, nous avons confié au groupe SPI une partie de notre activité logistique et copacking sur le mass market, en migrant progressivement nos systèmes d’information, nos process, et en formant les équipes pour opérer sur le nouveau site de Pont d’Ain », résume Yaël Benhamou, directrice supply chain L’Oréal Grand Public France.
Pour cette collaboration, un 13ème site a été ouvert à Pont d’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 32.000m² d’un entrepôt dernière génération et jusqu’à 160 collaborateurs en haute saison (dont des personnes en situation d’exclusion via société Arès), le site affiche une capacité de stockage de plus de 40.000 palettes sur 24.000 m².
Co-packing
Le bâtiment dispose également d’un atelier de co-packing de plus de 6.000 m², doté de huit lignes de production semi-mécanisées dédiées à l’activité promotionnelle de la division Grand Public France de L’Oréal. Le site accueillera par ailleurs également des produits aérosols et inflammables, dans une cellule dédiée.
« Le groupe SPI a fait valoir ses capacités opérationnelles et d’automatisation pour proposer une solution wall-to-wall alliant performance et flexibilité », souligne le communiqué. L’Oréal est en effet l’un des premiers acteurs du secteur à installer ses fournisseurs de flacons dans ses propres usines, une démarche appelée wall-to-wall.
Le groupe SPI avait déjà ouvert en 2017 un premier entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier pour le compte de l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques