Accueil / Entreprise /

L’association Alpes Supply Chain a été créée

, par Stratégies Logistique

La nouvelle Association Alpes Supply Chain, en gestation depuis plus de deux ans, rassemble huit membres fondateurs. Elle affiche une « volonté assumée de créer un écosystème local pour booster les synergies entre acteurs ».

En Haute Savoie, Alpes Supply Chain a recensé plus de 1.300 entreprises industrielles et 600 transporteurs/logisticiens. « Autant dire que le potentiel de synergie et de corporatisme est élevé dans cette région, déjà ultra dynamique en raison de ses spécificités incroyables : proximité avec la Suisse, vallée du décolletage, tourisme de montagne, industrie du sport et proximité avec Lyon sur l’axe Paris-Marseille », souligne le communiqué.

L’association souhaite que le réseau des adhérents se fédère autour d’événements tels que des visites d’usine, de plateforme, de transporteurs, d’infrastructures de transport. Dans la même optique de rencontres, des formations seront organisées pour apporter des compétences sur la gestion de crise en supply chain, la gestion du stress dans des environnements fluctuants et la planification stratégique pour les PME industrielles.

Une petite partie du programme concocté par Alpes Supply Chain est déjà disponible sur le site www.alpes-supplychain.com.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.