Cela fait déjà un an que La Française de Jeux utilise Acteos FPS (Forecasting & Procurement System) en mode Saas. L’outil permet une prévision plus précise de la demande, une meilleure maîtrise et des stocks et une plus grande réactivité.
L’objectif initial de l’appel d’offres du département Opérations Points de vente (OPV) portait sur la fourniture d’un outil de gestion des approvisionnements et de prévision des ventes multi-niveau collaboratif, évolutif et capable de répondre à un périmètre fonctionnel précis : prévision des consommations, gestion et suivi des stocks en interne et auprès des prestataires, suivi des commandes et des livraisons, remontée d’alerte pour anticiper les ruptures de stocks et reporting opérationnel.
Acteos, éditeur et intégrateur de solutions digitales pour le supply chain management, a su répondre à cette demande très pointue. « Si notre FPS cochait toutes les cases à 80%, le suivi des commandes et des livraisons à représenté un challenge pour nos équipes », commente Thomas Felfeli, directeur général délégué du groupe Acteos. « Cette fonctionnalité est généralement portée par une autre technologie et non par un outil d’approvisionnement. Nous avons conjointement développé une brique fonctionnelle, que nous avons intégré au FPS ». Et les résultats ont été rapidement perceptibles.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise