Accueil / Entreprise /

La nouvelle usine de LSDH s’automatise

, par Stratégies Logistique

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH), spécialiste des liquides alimentaires, a fait appel à Alstef Group pour la réalisation du magasin de stockage automatisé de sa nouvelle usine de Cholet (49).

Baptisée L’Abeille 2, la future usine, implantée au cœur du bassin laitier des Mauges (Maine-et-Loire), transformera 70 millions de litres de lait collectés auprès de 120 producteurs. LSDH y investit près de 140 millions d’euros. Les effectifs passeront de 150 à 250 salariés.

Le nouveau site conditionnera également des jus de fruits et des boissons gazeuses, se substituant à l’ancienne usine de L’Abeille, enclavée dans l’agglomération choletaise. La capacité de stockage sera augmentée à 39 924 palettes, à l’aide de 8 transstockeurs de 35 mètres de hauteur. Elle permettra d’expédier près de 300 palettes par heure.

Une liaison par AGV assurera également la connexion du stock aux lignes de production. L’ensemble sera piloté par le WMS Stockware développé par Alstef Group. Le logiciel pilotera l’ensemble des équipements de stockage, de convoyage et de préparation de commandes en périphérie. Le démarrage de l’activité est prévue au 1er trimestre 2023.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.