Accueil / Entreprise /

La Poste a racheté Open Value (data et IA) et Boxtal (ex-envoimoinscher.com)

, par Stratégies Logistique

A l’occasion de la présentation annuelle de ses résultats, La Poste a fait le point sur les différents rachats d’entreprises : le cabinet conseil en data et IA Open Value, le comparateur de solutions d’envoi de colis Boxtal.

Dans le digital, La Poste a renforcé cette année son expertise numérique, via les acquisitions des entreprises Openvalue (80%), cabinet conseil en data et intelligence artificielle (IA), et de Boxtal (96%), comparateur de solutions d’envoi de colis en ligne (ex-envoimoinscher.com lancé en 2009, interface web proposant aux TPE des tarifs négociés avec les grands transporteurs du marché).

Dans le transport express, le groupe est monté au capital de Speedy AD (69,8%), acteur de référence en Bulgarie et également présent en Roumanie. En matière d’e-commerce, Asendia, depuis 2017 actionnaire majoritaire à 60% d’eShopWorld (facilitateur du e-commerce frontalier) a racheté les 40% restants des parts de La Poste Suisse. Asendia sera prochainement transférée au sein de la branche GeoPost (qui affiche un résultat d’exploitation en très forte hausse de 51,8% par rapport à fin juin 2020).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.