Accueil / Entreprise /

La Vache qui rit confie ses flux à Seafrigo

, par Stratégies Logistique

Le groupe Bel (La Vache qui rit, Babybel, Boursin, Kiri, Leerdammer, Nurishh) va faire exporter ses produits partout dans le monde depuis Le Havre avec l’aide logistique de Seafrigo Group, spécialiste du transport agroalimentaire sous température dirigée ou ambiante.

Seafrigo Group prendra en charge le pilotage des stocks, les préparations de commandes et l’expédition les produits du Groupe Bel à l’export. Le fabricant de fromages regroupe ainsi l’ensemble de ses produits à expédier sur un seul site, afin de réduire les distances parcourues et donc les émissions de gaz à effet de serre.

« Le site devient ainsi la principale plateforme logistique française du groupe pour ses 72 destinations export, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique », note Mohamed Zariouhi, directeur supply chain du groupe Bel.

Les équipes logistiques, informatiques et juridiques des deux entreprises ont travaillé conjointement pendant plusieurs mois pour anticiper ce changement de fonctionnement majeur. Sur l’entrepôt PLS (Plateforme Logistique Seafrigo), des emplacements spécifiques ainsi qu’une équipe sont dédiés au flux Bel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.