Accueil / A lire /

La chaine du froid victime de surstockage

, par Stratégies Logistique

La Chaîne Logistique du Froid (composée des fédérations UNTF, l’USNEF et Transfrigoroute France) a publié un communiqué dans l’espoir d’appeler les consommateurs à plus de responsabilité individuelle.

L’association, qui représente les entreprises françaises de transport et d’entreposage frigorifiques de produits alimentaires, s’alarme de constater que les achats sur certains produits connaissent une augmentation allant jusqu’à 30%... alors qu’il n’y a aucun risque de pénurie.

« La tendance au stockage (...) impacte dès lors l’organisation millimétrée des entreprises d’entreposage et de transport sous température dirigée », prévient Jean-Eudes Tesson, le président de La Chaîne Logistique du Froid. « Cela entraîne la mise sous tension des salariés qui doivent en effet s’adapter à la demande en hausse en augmentant leurs heures de travail, puis l’effet du stockage laisse place à une absence de consommation durant plusieurs jours mettant ces mêmes salariés au quasi chômage technique. Un rythme épuisant et contre-productif », conclut-il.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.