Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

La cosmétique selon FM Logistic

, par La rédaction

FM Logistic a lancé les travaux de sa nouvelle plate-forme dédiée aux produits cosmétiques et pharmaceutiques à Heudebouville (27), à proximité de la Cosmetic Valley.

Le nouveau site situé près d’Evreux accueillera des produits cosmétiques classés dans trois cellules de stockage de 3 000 m2 chacune. Les volumes attendus sont évalués à plus de 25 000 palettes chargées et 590 000 colis préparés. À terme, la plateforme comptera six cellules pour une surface totale de 21 000 m2 avec pour objectif d’accueillir d’autres clients des secteurs de la cosmétique ou de la pharmacie.
La plateforme d’Heudebouville a fait l’objet d’attentions particulières en matière d’économies d’énergie (isolation du bâti (façade et toiture), éclairage 100 % LED, parkings équipés de borne de recharge pour véhicules électriques) et d’intégration paysagère. Elle devrait employer 18 salariés dans un premier temps.
Le nouveau site devrait être opérationnel début 2018.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.