- Kuehne+Nagel
Les jardineries Truffaut ont déménagé son activité logistique de Seine-et-Marne vers le Centre-Val-de-Loire, moyennant un investissement de 7,2 millions d’euros. C’est Kuehne+Nagel qui desservira désormais les 67 magasins de l’enseigne.
Ces anciens locaux de Pinault-Printemps-Redoute (PPR) sont situés à La Chaussée-Saint-Victor, près de Blois. Kuehne+Nagel y traitera, pour le compte de Truffaut, tous les produits de type salons de jardins, barbecues, accessoires pour animaux, engrais, terreau, etc. hors « vivant » (animaux, plantes). Le flux moyen des marchandises avoisinera 17.000 palettes et plus d’un million de colis.
L’objectif de ce déménagement dans ces dans ces 43.000 m2 d’entrepôt est de soutenir son développement, notamment dans sud de la France, avec une croissance attendue de 15% par an. Sept des neuf cellules sont occupés par Truffaut, les deux espaces restants étant loués à Intersport dans l’attente de l’ouverture d’une plateforme géante de 84.000 m2 à Château-Renault en Indre-et-Loire.
Dans le Loir-et-Cher, Kuehne + Nagel gère déjà l’entrepôt Lapeyre (72.000 m2) à Mer et l’entrepôt Carrefour à Artenay (131.600 m2).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain