Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

La logistique santé d’UPS Premier déployée en Europe

, par Stratégies Logistique

UPS Healthcare déploie son offre UPS Premier Service en Europe. Le service de livraison promet davantage de contrôle et de visibilité sur les envois de colis médicaux, grâce à une technologie basée sur des capteurs.

Aux Etats-Unis, UPS Premier a joué un rôle de premier plan dans la livraison de vaccins. En plus du suivi de température et du respect des délais de livraison, les colis, même de petite taille, pourront être localisés dans un rayon de trois mètres.

« Grâce à notre technologie, nous allons pouvoir classer et identifier les envois médicaux critiques avant qu’ils ne nous soient confiés par nos clients ; et offrir à ces derniers un contrôle et une visibilité et une fiabilité sans précédent au niveau de leur chaîne d’approvisionnement », assure Monica Alvarado, directrice marketing.

Cette année, UPS Healthcare a justement développé 36.000 m² de surfaces en températures dirigées (entre 2°et -80°), en investissant dans de nouveaux centres de stockage, situés en Italie, Allemagne, Pologne, Tchéquie et aux Pays-Bas.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.