Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Le 3PL néerlandais Nabuurs modernise ses outils logistiques avec Hardis Group

, par Stratégies Logistique

Nabuurs, prestataire logistique néerlandais spécialisé dans le domaine des biens de grande consommation, va déployer Reflex WMS dans un troisième entrepôt. En parallèle, le 3PL compte utiliser le drone Eyesee pour ses inventaires.

Les deux premiers déploiements ont été effectués dans deux entrepôts. D’abord Essity, spécialisé dans la fabrication de produits d’hygiène, comptant 16 000 emplacements en BtoB et BtoC. Situé à Heijen, aux Pays-Bas, ce site logistique est directement connecté à l’usine de fabrication grâce à un système totalement mécanisé. Il est en outre équipé de chariots capables de déplacer deux palettes à la fois (côte à côte).

Le deuxième déploiement a concerné un petit entrepôt de 3 800 m2, situé à Haps. Le logiciel de gestion d’entrepôt va être mis en œuvre sur un troisième site logistique multi-clients et multi-activités d’ici à fin 2020. Pour accélérer les prochains déploiements, les équipes IT de Nabuurs envisagent de créer un core model.

14 entrepôts

« La solution Hardis couvrait tous nos besoins, ses interfaces utilisateurs étaient intuitives et modernes. Nous avons également été séduits par la roadmap et les équipes de Hardis Group ainsi que par la philosophie du produit, qui allait nous permettre d’être autonomes pour faire évoluer les processus et déployer de nouveaux clients », explique Mariska de Wildt, IT Manager de Nabuurs.

Le 3PL compte plus de 20 succursales, plus de 1 300 employés pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros. Il gère 14 entrepôts, pour une superficie totale de 200 000 m2, en activité propre ou déléguée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.