En bref

Le trafic de conteneurs repart à Anvers

Le WMS de Logidis monte vers le Cloud

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Le Club Leader Price choisit Shippingbo pour sa vente en ligne

, par Stratégies Logistique

Pour développer son nouveau service de vente en ligne lancé en avril 2021, le Club Leader Price a fait appel à Shippingbo, spécialiste de la livraison omnicanale multitransporteurs.

Le site internet Le Club Leader Price fait livrer aux consommateurs des produits du quotidien à petits prix. Au total, plus de 3.000 produits du quotidien (épicerie, hygiène, beauté et maison), majoritairement de la marque Leader Price. L’enseigne vend également sa marque sur Amazon et Cdiscount.

En prime, le Club Leader Price propose un abonnement. Les clients reçoivent ainsi leurs produits automatiquement tous les 15 jours ou tous les mois, selon leurs préférences. Ils bénéficient, pour les produits commandés en abonnement, d’une réduction allant jusqu’à -15%.

IA et automatisation

Pour accompagner le distributeur dans cette nouvelle étape, Shippingbo a mis en place un programme qui s’est déroulé en trois phases. Une première phase, destinée à automatiser la génération des étiquettes transport et la clôture de commandes sur tous les canaux de vente du Club Leader Price, notamment grâce à une intelligence artificielle (IA) permettant d’automatiser la sélection de transporteurs sur chacune des commandes à expédier.

Une deuxième phase a été consacrée à l’optimisation de l’ancienne architecture logicielle. A l’origine, Le Club Leader Price utilisait son CMS (Shopify) comme un OMS, pour récupérer les commandes de ses autres canaux de vente. L’OMS de Shippingbo propose un pilotage omnicanal en temps réel et en dynamique des commandes et des stocks, selon la stratégie de distribution définie par Le Club Leader Price.

Enfin, une troisième phase, dédiée à la mécanisation de l’entrepôt pour une gestion plus industrielle des commandes. C’est Ciuch qui a été choisi pour le système de mécanisation, interfaçé avec son TMS (Transport Management System) afin de récupérer les étiquettes transport ainsi que le numéro de tracking des commandes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.