Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Le Polonais InPost veut racheter Mondial Relay
- ® Inpost
Pour étendre sa présence à l’international, la société polonaise de livraison de colis InPost compte racheter son homologue francais Mondial Relay pour environ 565 millions d’euros.
Après avoir vendu une partie de sa filiale Hermes au Royaume-Uni et en Allemagne, le groupe allemand Otto s’est dit prêt à céder sa filiale Mondial Relay (437 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020). Sachant que l’opération reste soumise à l’approbation des comités respectifs des sociétés tout en devant respecter les lois antitrust.
Avec plus de 12.000 consignes à colis (249 millions de colis livrés en 2020), en Pologne, en Grande-Bretagne et en Italie, InPost avait affiché la ferme intention de se développer en Espagne et en France. « Comme nous l’avons souligné lors de notre récente introduction en Bourse, l’expansion internationale est un élément clé de la stratégie de croissance d’InPost et (le rachat de) Mondial Relay nous permettrait d’avoir une présence immédiate sur l’un des plus grands marchés européens du commerce électronique », a expliqué le directeur général Rafal Brzoska.
Avec 140 millions de colis livrés lors du dernier exercice (soit une hausse de 51%), Mondial Relay exploite, lui, le deuxième plus grand réseau en France de points relais, avec environ 10.500 points-relais, sans oublier quelques 5.300 en Belgique, en Espagne et au Portugal.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques