Accueil / Immobilier /

Le Roy Logistique construit à Rennes

, par La rédaction

Installée à Vern-sur-Seiche (35) depuis 1984, l’entreprise de transport et logistique construit une nouvelle plateforme de logistique de 24 000 m2 à Bourgbarré. Objectif : disposer d’entrepôts plus spacieux et plus fonctionnels pour faire face à la croissance du groupe.

Le groupe compte aujourd’hui 500 collaborateurs et 25 sites en France et a mis en place une stratégie de développement à l’international, avec deux Hub à Lille et Lyon. « Nous n’avions pas de possibilité d’agrandissement sur notre site vernois », indique Franck Le Roy, président de Le Roy Management. Le site historique accueillait des entrepôts ainsi que le siège social. Rennes Métropole a accompagné le groupe dans sa recherche de foncier pour la création d’une plateforme logistique permettant de regrouper des sites répartis sur le territoire.
Ce sont donc 4 cellules de 6 000 m2, réparties sur une surface de près de 7 hectares, qui vont être réalisées, pour un montant de 13 millions d’euros. « Totalement dédié à la logistique, ce tout nouveau site accueillera 130 salariés du groupe, 180 à terme », précise Serge Rambaud, président de Le Roy Logistique. Parallèlement, un nouveau siège social, de 1 000 m2, est en construction sur la ZAC Mivoie-Le Vallon, à Saint-Jacques-de-la-Lande. Près de 40 salariés s’y installeront début décembre 2017, en même temps que l’ouverture de la plateforme de Bourgbarré.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.