Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Le Roy Logistique construit à Rennes

, par La rédaction

Installée à Vern-sur-Seiche (35) depuis 1984, l’entreprise de transport et logistique construit une nouvelle plateforme de logistique de 24 000 m2 à Bourgbarré. Objectif : disposer d’entrepôts plus spacieux et plus fonctionnels pour faire face à la croissance du groupe.

Le groupe compte aujourd’hui 500 collaborateurs et 25 sites en France et a mis en place une stratégie de développement à l’international, avec deux Hub à Lille et Lyon. « Nous n’avions pas de possibilité d’agrandissement sur notre site vernois », indique Franck Le Roy, président de Le Roy Management. Le site historique accueillait des entrepôts ainsi que le siège social. Rennes Métropole a accompagné le groupe dans sa recherche de foncier pour la création d’une plateforme logistique permettant de regrouper des sites répartis sur le territoire.
Ce sont donc 4 cellules de 6 000 m2, réparties sur une surface de près de 7 hectares, qui vont être réalisées, pour un montant de 13 millions d’euros. « Totalement dédié à la logistique, ce tout nouveau site accueillera 130 salariés du groupe, 180 à terme », précise Serge Rambaud, président de Le Roy Logistique. Parallèlement, un nouveau siège social, de 1 000 m2, est en construction sur la ZAC Mivoie-Le Vallon, à Saint-Jacques-de-la-Lande. Près de 40 salariés s’y installeront début décembre 2017, en même temps que l’ouverture de la plateforme de Bourgbarré.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.