Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Le fulfillment de Cubyn monte en puissance

, par Stratégies Logistique

Avec sa promesse de réduire de 30% les coûts logistique et transport, l’offre fulfillment de Cubyn séduit aussi des investisseurs : 35 millions d’euros viennent d’être levés pour financer un nouvel entrepôt de 25.000 m2 en région parisienne.

Le premier entrepôt, de 8.500m2 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) travaille déjà, grâce à une robotisation et des algorithmes maison, pour près de 300 e-commerçants comme Backmarket, Rakuten, Mirakl, Fnac mais aussi Fittrack ou Chef Club.

Avec l’argent levé lors de ce troisième tour de table, Cubyn compte recruter cette année plus de 80 collaborateurs (aux profils commerciaux, ingénieurs, data scientists, roboticiens, spécialistes des produits) pour atteindre l’effectif de 160 personnes. 60 % de la clientèle de Cubyn étant internationale, le développement à l’étranger va commencer avec l’Espagne et le Portugal dès ce mois d’avril, suivis de l’Italie, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

250 millions de marchandises expédiées

Les nouveaux partenaires financiers ont été la société d’investissement française Eurazeo et Bpifrance Large Venture, les capitaux-risqueurs étrangers First Bridge Venture et de Fuse Venture Partners et les investisseurs historiques que sont DN Capital, 360 Capital Partners, du fonds Smart Cities de Bpifrance et de BNP Paribas Développement.

L’année dernière, porté par l’essor de l’e-commerce, Cubyn a multiplié ses revenus par 8 pour atteindre 250 millions d’euros de GMV (Gross Volume Marchandise), volume brut de marchandise indiquant la valeur monétaire totale des ventes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.