Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Le groupe BBL prêt pour de nouveaux rachats

, par Stratégies Logistique

Le groupe BBL, spécialiste de la supply chain, se refinance à hauteur de 234 millions d’euros. Cette nouvelle capacité financière devrait donc permettre de nouvelles acquisitions.

Les opérations se décomposent en une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès de ses deux actionnaires minoritaires, Geneo Capital Entrepreneur et BPI France ; 16 millions d’obligations relance, apportées par Turenne Capital et Geneo et un réaménagement de la dette corporate de 197 millions d’euros.

BBL s’est récemment implanté au Portugalet en Pologne avec les rachats de Lusocargo et RGW. Il avait également racheté les Français Egetra et Logvad. Le chiffre d’affaires du groupe BBL, qui rassemble une quinzaine d’entreprises dans les domaines de la logistique contractuelle, du transport overseas, du transport routier et des commissions en douane (Charvin, Marichal, Bellereaux, Charpiot, SAT, TMS 77...), est passé de 209 à 400 millions d’euros entre 2020 et 2021, pour 1.320 salariés sur 75 sites dans le monde.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.