Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Le groupe BBL prêt pour de nouveaux rachats
- Christophe Besset, directeur général et Kaci Kébaïli, président-fondateur de BBL.
- BBL
Le groupe BBL, spécialiste de la supply chain, se refinance à hauteur de 234 millions d’euros. Cette nouvelle capacité financière devrait donc permettre de nouvelles acquisitions.
Les opérations se décomposent en une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès de ses deux actionnaires minoritaires, Geneo Capital Entrepreneur et BPI France ; 16 millions d’obligations relance, apportées par Turenne Capital et Geneo et un réaménagement de la dette corporate de 197 millions d’euros.
BBL s’est récemment implanté au Portugalet en Pologne avec les rachats de Lusocargo et RGW. Il avait également racheté les Français Egetra et Logvad. Le chiffre d’affaires du groupe BBL, qui rassemble une quinzaine d’entreprises dans les domaines de la logistique contractuelle, du transport overseas, du transport routier et des commissions en douane (Charvin, Marichal, Bellereaux, Charpiot, SAT, TMS 77...), est passé de 209 à 400 millions d’euros entre 2020 et 2021, pour 1.320 salariés sur 75 sites dans le monde.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques