La société avignonaise Berto (355 millions d’euros de CA pour 4.000 collaborateurs et 5.000 cartes grises) a racheté 100% des parts de la société Vincent Logistics (45 millions d’euros et 275 salariés), société familiale dont le siège social est basé à Herstal, en Belgique.
D’envergure européenne, Vincent Logistics dispose de quatre implantations en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovaquie et au Luxembourg. Elle est spécialisée dans les secteurs de l’industrie, de l’alimentaire, des matériaux de construction, de machines agricoles, des fournisseurs de gaz liquéfié en bouteille… avec des contrats de location avec conducteurs mais aussi en transport international spécifique.
Le groupe Berto, au travers de toutes ses filiales, sera ainsi présent dans 9 pays et dépassera les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022. Vincent Logistics dispose d’une station GNL sur son parc à Herstal, en Belgique, avec 43 véhicules utilisant ce carburant sur son parc de 320 véhicules : le groupe Berto comptera donc désormais 200 véhicules à énergie alternative.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise