Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

Le groupe Berto absorbe le belge Vincent Logistics

, par Stratégies Logistique

La société avignonaise Berto (355 millions d’euros de CA pour 4.000 collaborateurs et 5.000 cartes grises) a racheté 100% des parts de la société Vincent Logistics (45 millions d’euros et 275 salariés), société familiale dont le siège social est basé à Herstal, en Belgique.

D’envergure européenne, Vincent Logistics dispose de quatre implantations en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovaquie et au Luxembourg. Elle est spécialisée dans les secteurs de l’industrie, de l’alimentaire, des matériaux de construction, de machines agricoles, des fournisseurs de gaz liquéfié en bouteille… avec des contrats de location avec conducteurs mais aussi en transport international spécifique.

Le groupe Berto, au travers de toutes ses filiales, sera ainsi présent dans 9 pays et dépassera les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022. Vincent Logistics dispose d’une station GNL sur son parc à Herstal, en Belgique, avec 43 véhicules utilisant ce carburant sur son parc de 320 véhicules : le groupe Berto comptera donc désormais 200 véhicules à énergie alternative.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.