Accueil / Immobilier /

Le hub logistique isarien de Sysco France fait peau neuve

, par Stratégies Logistique

Pour cet agrandissement, le spécialiste de la distribution de produits alimentaires en restauration hors foyer s’appuie sur Essor.

Sysco France, filiale du groupe US Sysco, va bénéficier d’une plateforme logistique new look.

Ce spécialiste de la distribution de produits alimentaires en restauration hors foyer a lancé récemment les travaux d’extension et de rénovation de sa plateforme de Lagny-le-Sec dans l’Oise, hub logistique qui dessert le nord de la France.

12 000 mètres carrés en plus

C’est le groupe Essor qui est chargé de ce chantier complexe. La plateforme existante passera ainsi de 9 000 m² SDP (Surface de Plancher) à un peu plus de 23 000 m² SDP, soit environ 12 000 m² SDP supplémentaires.

"Cette opération, notamment caractérisée par l’importance majeure de la production de froid industriel, va nécessiter 14 mois de travaux, d’autant qu’elle prévoit de nombreux autres aménagements : création de parkings VL, nouveaux accès et nouveaux parkings PL, station carburant, aire de lavage, locaux sociaux, réaménagement des bureaux administratifs…", ajoutent les partenaires.

La difficulté est de mener les travaux tout en préservant l’activité sur le site.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.