Accueil / Immobilier /

Le laboratoire Arrow déménage près de Lyon

, par Stratégies Logistique

Le laboratoire pharmaceutique Arrow, spécialisé dans les médicaments génériques et de marques auprès des pharmacies et des hôpitaux, a choisi de migrer près de Lyon pour son futur site de conditionnement et de logistique.

Le laboratoire manquait de place sur son site actuel du Val-de-Reuil en Normandie : l’entreprise va acquérir une parcelle de 7 hectares, fera construire un bâtiment de 25 000 m² sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), aux portes de Lyon. Cette nouvelle plateforme remplacera celle de Val-de-Reuil et disposera d’un espace de stockage et de conditionnement plus important.

L’investissement est conséquent car 20 millions d’euros sont engagés par la maison mère indienne Aurobindo Pharma pour sa filiale française. Grâce à ce nouveau bâtiment, Arrow pourra raccourcir ses délais de livraison. Le PIPA présente en effet l’avantage de disposer d’une localisation stratégique, proche des grands axes routiers et surtout de Lyon, où se situe le siège social du laboratoire. Cette nouvelle plateforme de conditionnement sera en capacité de stocker 33 000 palettes. Le chantier doit démarrer au printemps 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.