Accueil / Transport /

Le plus grand porte-conteneurs du monde est arrivé au Port d’Anvers

, par Stratégies Logistique

Le porte-conteneurs HMM Algeciras, le plus grand porte-conteneur de la classe 24K existant, est arrivé à Anvers le 11 juin pour décharger et charger des conteneurs au terminal Noordzee du manutentionnaire de conteneurs PSA.

Ce porte-conteneurs de dimension exceptionnelle mesure 400 mètres de long et 61 mètres de large. Il peut transporter à son bord 23 964 EVP (équivalent 20 pieds), d’où son nom de 24K. Ce navire coréen a été livré le 24 avril dernier par le chantier naval Daewoo Shipping & Marine Engineering’s Okpo. Il nécessite 23 membres d’équipage.

Le navire, en provenance de Yantian (Chine), est reparti d’Anvers pour Londres samedi dernier. « Avec l’accueil du HMM Algeciras, nous affichons ainsi notre capacité à accueillir les plus grands porte-conteneurs. Anvers est en bonne position pour poursuivre son expansion. En tant que port, nous avons pour ambition de continuer à nous développer de manière durable, en suivant de près la situation économique mondiale », a souligné Jacques Vandermeiren, PDG du Port d’Anvers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.