Accueil / Transport /

Le premier train de Cargobeamer attendu en mai 2021

, par Stratégies Logistique

Lors de la dernière réunion de l’agglomération de Calais, la présidente a annoncé que la société Cargobeamer a commandé les wagons : le premier train commercial devait arriver en mai 2021, rapporte La Voix du Nord.

Après des années d’attente, CargoBeamer a enfin pu lancer les travaux cet été, pour implanter son terminal nouvelle génération, avec transbordement automatisé des semi-remorques, sur la zone logistique de la Turquerie à Calais. La ligne de fret permettra de transporter du fret de la Grande Bretagne et de l’Europe du Nord-Est vers la Chine.

La voie ferrée permettant de relier la ligne Calais-Dunkerque est aujourd’hui créée. Les semi-remorques arriveront donc directement par voie ferrée zone de la Turquerie, où ils retrouveront une cabine et un chauffeur. Les 1ers trajets relieront le territoire à l’Allemagne, ainsi que le Nord de l’Italie. Hans-Jürgen Weidemann, PDG de Cargobeamer, prévoit ensuite d’allonger ses trajets vers le sud de la France, la Pologne et les Etats baltes, toujours selon La Voix du Nord.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.