Accueil / Immobilier /

Le supplément SIMI est paru

A l’occasion du salon SIMI Stratégies Logistique édite un supplément dédié à l’immobilier logistique. Retrouvez en ligne les dernières tendances de ce marché florissant.

Après trois années entre 3,3 et plus de 4 millions de m2, le marché devrait se stabiliser autour des 3 millions de m2 en 2019, animé par des surfaces jusqu’à 75 000 m2 et un
équilibre retrouvé entre la demande placée des industriels et celle des prestataires logistiques.
En termes d’investissements en revanche, l’exercice s’annonce record. Au cours du premier semestre les observateurs estiment à 979 M€ le montant des investissements. Bien qu’en baisse de 29 % par rapport à la même période en 2018, ce montant reste nettement supérieur à la moyenne décennale (+ 96 %). Mais surtout, sur la base des transactions en cours, le volume total des investissements devrait s’établir à 3,5 Md€ en 2019.

Sans surprise ces chiffres semblent à nouveau démontrer l’exceptionnel intérêt des investisseurs pour cette classe d’actifs, notamment porté par l’explosion du e-commerce et les différentes réflexions menées par les utilisateurs et les investisseurs sur l’évolution de la logistique du dernier kilomètre.
Cette évolution du marché français de l’immobilier logistique peut être mise en perspective avec celle de l’Italie qui s’apprête à constater des chiffres record appuyés sur de nouveaux besoins et des taux attractifs.

Le supplément est téléchargeable ici.


Voir en ligne : Télécharger le supplément SIMI

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.