Accueil / Immobilier /

Levi Strauss & Co. construit un centre logistique dernier cri avec TGW

, par Stratégies Logistique

L’entreprise américaine Levi Strauss & Co. construit l’une de ses plus grandes plate-formes logistiques d’Europe à Dorsten, dans la région de Munster en Allemagne.

Un système de navettes à cinq allées est combiné à un magasin automatisé comptant 830.000 emplacements de stockage. Les commandes sont traitées sur dix stations de préparation de commande PickCenter. Le réseau du système de convoyage KingDrive éco-énergétique de huit kilomètres relie toutes les zones de l’installation.

Le système TGW FlashPick a été développé pour réagir de façon flexible aux structures de commandes imprévisibles et variables. Par exemple, si la répartition des commandes entre les différents canaux de distribution change (boutiques, commerce en ligne et revendeurs) ou si la structure de commande varie, le système s’adapte aux nouvelles exigences.

10 minutes par commande

Les 155.000 m² d’entrepôt, automatisés notamment pour l’omnicanal grâce au système goods-to-man FlashPick de TGW, permettront à partir de fin 2023 de livrer 55 millions d’articles livrés par an. Le centre sera ainsi capable d’expédier jusqu’à 350.000 articles par jour en période de pointe. Chaque préparation nécessitera 10 minutes de traitement, entre la commande et l’expédition.

Du côté des emballages, jusqu’à 70 % des cartons de marchandises réceptionnés sont réutilisés pour l’expédition. La solution a même prévu le déballage automatique des cartons dans les bacs.

Jusqu’en 2023, l’entrepôt sera dimensionné pour 33 millions d’articles, avant de monter en charge grâce à l’augmentation de la capacité de stockage et la multiplication des stations de préparation des commandes. Le tout sera orchestré par le logiciel TGW Warehouse.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.