Accueil / Entreprise /

LiBiao Robot arrive en Europe

, par Stratégies Logistique

LiBiao Robot, entreprise chinoise de solutions robotisées de tri de colis, a annoncé son entrée sur le marché européen avec sa gamme ‘Mini Yellow’ de robots mobiles autonomes (AMR).

Cette gamme a été spécialement conçue pour les systèmes de convoyeurs de tri à plateau basculant fixe et à bandes croisées présentant des dépenses d’équipement élevées. « Nos clients récupèrent généralement les coûts de leur investissement dans une période de un an et demi à deux ans », assure le fondateur et directeur général de LiBiao Robot, Xia Huiling.

Au départ, deux modèles seront proposés sur le marché européen : un robot à plateau basculant de 5 kilos et un modèle à bandes croisées de 30 kilos. Particulièrement compacts, ces AMR Mini Yellow 350 peuvent couvrir 1 300 m2 et traiter 20 000 objets par heure. Ils fonctionnent jusqu’à moins 30 degrés.

Compatible tous WMS

Le logiciel de pilotage LiBiao, compatible avec tous les systèmes de gestion d’entrepôt européens actuels, assure un itinéraire optimal. Des robots supplémentaires peuvent être ajoutés au fur et à mesure des besoins, sans avoir besoin d’aucune infrastructure fixe.

La technologie LiBiao Robot a été déployée chez Walmart aux États-Unis, Uniqlo au Japon et China Post en Chine. L’entreprise recherche des alliances stratégiques avec des partenaires de distribution au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en France et en Italie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.