Accueil / Entreprise /

Lidl accueille la 1000ème consigne Mondial Relay

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la livraison de colis hors domicile vient de franchir le cap des 1000 « Lockers » en France. La 1000e a été installée dans un magasin Lidl.

Mondial Relay vise plusieurs milliers de Lockers 24/7 pour les années à venir. Près de 105.000 e-commerçants font aujourd’hui confiance à Mondial Relay pour la livraison de leurs colis. « Cette collaboration win/win nous offre l’opportunité d’accélérer le déploiement de nos Lockers ; pour Lidl c’est la promesse de booster le trafic en magasin en proposant un service complémentaire aux clients », souligne Quentin Benault, directeur général de Mondial Relay.

Lidl France avait démarré en 2021 un premier test prévoyant d’installer des consignes automatiques à l’entrée des supermarchés. « Nous avons projeté de déployer le concept sur un maximum de nos points de vente, avec des modèles plus standards, plus grands et positionnés à l’extérieur », souligne Arnaud Girard, responsable e-commerce Lidl France. Ce modèle permet de réduire le nombre de livraisons par 5, a minima, versus les livraisons classiques à domicile. Les consommateurs peuvent ainsi regrouper plusieurs commandes de différentes marques en un point et venir réceptionner le tout en une seule fois.

Mondial Relay et son nouvel actionnaire InPost ont par ailleurs de grandes ambitions sur le marché européen, en forte croissance, de la livraison de colis e-commerce hors domicile.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.