Accueil / Immobilier /

Lidl lance l’extension de la plateforme logistique de Pontcharra

, par Stratégies Logistique

Ces 27 400 m² permettant d’agrandir la plate-forme de la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes ont nécessité 50 millions d’euros d’investissement. L’extension devrait être terminée mi-2020.

Le site, comptant 56 500 m² aujourd’hui et basé en Isère, constitue le point central pour l’approvisionnement des 58 supermarchés de la région. L’agrandissement va apporter 25 200 m² de surface de stockage et 2 200 m² de bureaux, ce qui en fera l’une des plus grandes plateformes parmi les 25 de Lidl en France.

Politique environnementale

Le lieu comptant plus de 43 000 m² d’espaces verts et 200 arbres plantés. Le bâtiment bénéficiera d’un système d’isolation haute performance, d’un système de récupération de chaleur de la production de froid pour le chauffage au sol, d’éclairages en Led à détection de présence, de dispositifs de recyclage des déchets optimisés et d’une gestion technique du bâtiment pour sa consommation énergétique.

Recrutements

275 salariés travaillent actuellement sur le site (dont 199 directement pour la logistique) mais Lidl prévoit d’ores et déjà des recrutements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.