Lidl, grand distributeur allemand présent en France avec près de 1.600 supermarchés, lance officiellement son site de vente en ligne français ce mardi. L’enseigne y proposera des produits non-alimentaires, avec gratuité des retours.
Lidl vendra en ligne les produits de ses rayons jardin, bricolage, maison, meubles, décoration, vêtements, sport et multimédia. Le service de livraison à domicile, en trois à cinq jours, sera proposé en France métropolitaine, Corse incluse (les DOM ne seront pas desservis).
Le tarif varie en fonction de la taille du colis : 4,99 euros en « standard » avec moins de 30 kilos et dimensions inférieures à 120x60x60 cm, 14,98 euros pour les « grandes tailles » (moins de 20 kilos et supérieurs à 120x60x60 cm), 24,98 euros pour les plus de 30 kilos et 44,98 € pour les « volumineux », à savoir de plus de 30 kilos ou aux mesures supérieures à 200x60x60 cm.
Retours gratuits
Les retours, via Mondial Relay et DPD, pourront se faire gratuitement sous 30 jours (délai de rétractation légal de 14 jours francs à compter de la réception du produit auxquels Lidl ajoute 16 jours francs). Sachant qu’aucun retour d’article acheté sur la boutique en ligne ne pourra être effectué dans les supermarchés. Et inversement, aucun article acheté en supermarché ne pourra faire l’objet d’un retour via la boutique en ligne.
La France constitue le deuxième marché de Lidl après l’Allemagne (8 % de parts de marché en 2022). Le discounter néerlandais Action a également lancé le 15 mai dernier son premier site de vente en ligne hors Pays-Bas, en Belgique.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise