Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Locus Robotics débarque en Europe

, par Stratégies Logistique

La start-up américaine Locus Robotics, spécialiste de l’automatisation des tâches en entrepôt, vient de lever 40 millions de dollars pour s’attaquer aux marchés européens.

Le communiqué indique que Locus Robotics souhaite installer des bureaux en Europe, sans pour autant préciser le pays qui accueillera le futur siège européen. La levée de fonds, dirigée par Zebra Technologies, s’ajoute aux 26 millions de dollars déjà collectés en avril 2019.

En tout cas, c’est un acteur de taille qui arrive sur le marché, puisque sa solution commercialisée sous la forme de Robot-as-a-Service (RaaS) optimise le picking et l’acheminement via des LocusRobots équipés de bacs.

Conçus pour collaborer avec l’homme, leurs capteurs peuvent détecter collaborateurs et objets d’afin d’éviter les collisions. Surtout, Locus Robotics ne nécessite pas d’équiper spécialement l’entrepôt pour être déployé. La solution a déjà convaincu DHL, UPS, Geodis, Port Logistics, Sandow ou encore Radial mais aussi des 3PL (third party logistics).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.