Accueil / Entreprise /

Log’s va réaménager l’ancien site de Bridgestone

, par Stratégies Logistique

SIG, filiale aménagement et immobilier de Log’s, vient de racheter l’usine Bridgestone de Béthune. Les 32 hectares du site se répartiront entre 16 hectares dédiés au bâti, 8 à la logistique et 8 à la production.

Le montant de la transaction entre Bridgestone et son prestataire logistique depuis 18 ans est resté symbolique (même s’il n’a pas été dévoilé). Le projet, lui, est d’envergure puisqu’il vise à transformer l’ancienne usine de pneus en un pôle industriel multi-technologies.

L’objectif est d’attirer des activités industrielles avec des conditions locatives « particulièrement favorables pour soutenir la transformation du site de Béthune  », indique Bridgestone, qui participera aux investissements d’aménagement. D’ici 2022, une partie du site permettra de développer ses activités logistiques de Log’s.

Appel à projets sur la chaine logistique

« Log’S entend lui-même contribuer à la réindustrialisation du site en proposant à ses clients de participer à l’appel à projets en cours sur toute la chaîne logistique, en complément des projets industriels initiés par Bridgestone », a déclaré Franck Grimonprez, président du groupe Log’S.

SIG a déjà fait ses preuves dans le domaine avec la réhabilitation de plusieurs sites comme l’usine de zinc Norzinco à Anzin, l’ancien site de La Redoute dans le quartier de La Martinoire à Wattrelos ou encore la friche Usinor sidérurgique de Denain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.