Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Logiciel d’entreposage pour PME

, par Gilles Solard

La société Isicod, entité du groupe Timcod, a développé un logiciel de gestion des stocks en mode Saas accessible aux PME.

L’analyse d’Isicod est que le marché des WMS (warehouse management) répond aux besoins des grands groupes mais non des PME. «  Les logiciels de gestion des stocks existants étaient trop complexes pour la plupart des entreprises moyennes », explique Laurent Gonçalves, dirigeant d’Isicod. Ce logiciel vient donc combler une lacune qui permet notamment de ne pas concurrencer les éditeurs de WMS partenaires du groue Timcod, tels que Sigma ou Sitaci.
Le logiciel a été spécialement développé pour être utilisé par un personnel dont la fonction n’est pas familière avec la logistique et l’informatique, dans des entreprises comprenant entre 5000 et 10000 références. La solution intègre les bases de données Excel, MySQL et Sage pour obtenir une vision globale en temps réel d’une production. Il valorise les stocks, calcule les quantités à commander, gère les expéditions, les mouvements et les inventaires. Le module Isiconnect permet en outre la synchronisation avec un système informatique externe come une gestion commerciale ou un site marchand. AB7-Industries (pharmacie), Edga (pièces détachées), CPVR (e-commerce) ou Bébé Affaires (puériculture) sont déjà utilisateurs de ce logiciel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.