Accueil / Entreprise /

Logipresse-Stocklog opte pour un nouveau bâtiment

, par Stratégies Logistique

Le prestataire logistique Logipresse-Stocklog déménage son activité dans un entrepôt de 16 500 m2 situé sur la zone industrielle de Garonor (Aulnay-sous-Bois/ Le-Blanc-Mesnil) dont Logicor est propriétaire.

Le groupe Logipresse-Stocklog était jusqu’alors locataire principal du plus grand et du plus ancien bâtiment de Garonor. Cette relocalisation intra-zone va permettre d’optimiser les activités du logisticien, œuvrant sur les marchés du e-commerce et de la distribution de presse, en prenant possession d’un bâtiment certifié BREEAM plus moderne, construit en 2012.

Le choix de Logipresse-Stocklog de rester sur Garonor atteste de l’extrême attractivité de la zone et de sa transformation inéluctable en hub de référence du dernier kilomètre au Nord de Paris : celle-ci est directement reliée aux bretelles d’autoroutes A1 et A3, à 12km de Paris, et à 10 minutes de l’aéroport international Paris-Charles-De-Gaulle.

Restructuration

« La relocalisation de notre activité va nous permettre de recentrer nos équipes, jusqu’alors réparties dans différentes cellules », commente Valérie Lecry, directrice associée administrative et financière de Logipresse-Stocklog.

Logicor va du coup entreprendre la restructuration lourde du bâtiment libéré, premier bâtiment double étage construit à Garonor il y a 50 ans, en une plateforme cross docking double niveau livrable à horizon 2021. Le bâtiment 4 va être démoli pour développer « soit un entrepôt dernière génération de 20 000 m² pour lequel le permis de construire est déjà obtenu, soit une messagerie d’une surface maximum de 11 000 m² destinée à la livraison du dernier kilomètre ou à la distribution de produits frais », conclut Emmanuel Deport, directeur du développement France chez Logicor.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.