Accueil / Start-up /

Logistique e-commerce : Bigblue, futur leader chez les marques DNVB ?

, par Stratégies Logistique

La start-up parisienne Bigblue, spécialisée dans la logistique e-commerce et proposant une solution logistique clé en main, annonce une deuxième levée de fonds de 15 millions de dollars (après 3 millions d’euros en 2020).

La start-up compte ainsi recruter 100 nouveaux collaborateurs en ventes, marketing, opérations mais aussi en ingénierie avec le triplement de ses effectifs. L’objectif est de séduire toujours plus de marques en ligne, aussi appelées DNVB « digital native vertical brands », grâce à ses fonctionnalités d’automatisation des expéditions, d’optimisation du transport ou de personnalisation de l’expérience post-achat.

L’investissement va permettre à Bigblue de continuer le développement de sa solution, d’intensifier ses recrutements en Europe et de positionner la société comme le leader de la logistique des marques DNVB”, a annoncé Tim Dumain, co-fondateur de Bigblue.

A l’assaut de l’Europe

La start-up a ouvert un premier bureau international à Madrid en janvier et prévoit de s’étendre au reste de l’Europe. Big Blue compte développer une offre de livraison bas carbone en Europe Occidentale. Grâce à son réseau européen d’entrepôts et transporteurs, Big Blue s’appuie sur le recours à l’intelligence artificielle pour choisir l’option la plus rapide et la plus écologique pour chaque colis.

Créée en 2018, Big Blue revendique 300 marques parmi ces clients et prévoit l’acheminement de 4 millions de colis expédiés depuis trois pays dès cette année, le service étant facturé par colis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.