Accueil / Transport /

Maersk rachète l’américain Pilot Freight Services

, par Stratégies Logistique

Le géant danois A.P. Moller Maersk va acquérir Pilot Freight Services, ajoutant ainsi une logistique volumineuse de premier, moyen et dernier kilomètre à ses offres de transport terrestre en Amérique du Nord, en B2C comme B2B.

Ce rachat vise ainsi les clients de la vente au détail, de l’ameublement et l’électronique grand public, ainsi que les segments professionnels tels que l’aérospatiale, l’automobile et la santé.

Pilot Freight Services dispose de 87 agences et hubs de transport et s’appuie sur des accords avec des transporteurs. Ce qui viendra compléter les acquisitions antérieures déjà réalisées pour fournir des solutions logistiques intégrées en Amérique du Nord, notamment avec Performance Team (PT) (entreposage et distribution B2B) et Visible SCM (entreposage et distribution de colis e-commerce).

Nouveaux services spécifiques

« Pilot ajoutera de nouveaux services spécifiques au sein du segment du commerce électronique avec les objets grands et volumineux, augmentant ainsi les opportunités de vente croisée », précise le communiqué.

L’opération a été réalisée pour près d’1,68 milliard de dollars, grâce au concours de deux fonds d’investissements ATL Partners, une société de capital-investissement axée sur le secteur à New York et British Columbia Investment Management Capital, l’un des plus grands investisseurs institutionnels au Canada.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.