Accueil / Entreprise /

Mavipal acquiert Prodex, une filiale de Savoye

, par Stratégies Logistique

Prodex, société bretonne spécialisée dans les meubles de stockage dynamique, jusqu’ici filiale des solutions pour la supply chain Savoye, a été rachetée par Mavipal, concepteur de solutions de stockage et de cloisons industrielles.

Acquise en 1995 par Savoye, Prodex apportait un complément de gamme pour les solutions automatisées à gares. Sauf qu’au fil des années, Savoye s’est diversifié dans d’autres domaines, comme les systèmes de pilotage pour la supply chain (WMS, WCS, TMS, OMS, point de vente) ou les solutions d’automatisation et de robotisation logistiques... A tel point que les synergies entre Prodex et son groupe mère se sont réduites.

La typologie de la clientèle (industrie pour Mavipal et logistique pour Prodex) sont au contraire parfaitement complémentaires. « L’acquisition de Prodex est la concrétisation d’un projet pensé et écrit il y a presque 10 ans. La couverture du territoire, la taille critique pour la pérennité de l’entreprise, la fabrication en France, le développement du service étaient des objectifs qui sont atteints », déclare David Petit-Rouvès, dirigeant de Mavipal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.