Maxi Zoo France, acteur majeur de l’animalerie en France (Fressnapf Group), a signé un contrat de cinq ans avec FM Logistic, ce qui sauve le site de Savigny-sur-Clairis dans l’Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté.
Maxi Zoo France, dont le groupe est d’origine allemande, dispose aujourd’hui de plus de 900 magasins en Allemagne et plus de 210 magasins en France. En forte croissance, l’enseigne ambitionne de développer sa présence en physique et en ligne, et notamment en France, son deuxième marché le plus important.
Pour le logisticien, ce nouveau contrat permet de pérenniser l’activité sur son site de Savigny-sur-Clairis, les 230 emplois ayant été menacés par le désengagement de Carrefour qui avait inauguré le site avec FM Logistic en 2018 (une possible fermeture ayant même été annoncée en février).
FM Logistic y assurera une logistique omnicanale afin d’approvisionner à la fois l’intégralité des magasins en France mais également assurer les commandes en ligne des particuliers à l’international. Le contrat porte sur les activités d’entreposage, le conditionnement et la préparation de commandes ainsi que de la préparation à l’unité pour l’e-commerce.