Accueil / Immobilier /

MediaMarkt centralise sa logistique e-commerce aux Pays-Bas

, par Stratégies Logistique

ID Logistics, groupe de logistique contractuelle et MediaMarkt Pays-Bas, spécialiste de la fourniture électronique grand public, ont posé la première pierre d’une nouvelle plateforme logistique dédiée au e-commerce et au BtoB à Etten-Leur, dans le sud des Pays-Bas.

Confiée à ID Logistics, cette plateforme de 70 000 m2 à la pointe de la technologie "confirme la volonté de MediaMarkt d’être un acteur de tout premier plan sur l’activité e-commerce", assure le communiqué. Les travaux ayant débutés fin 2018, la livraison est prévue pour le 2e trimestre 2019.

MediaMarkt Pays-Bas va y centraliser la logistique des 49 magasins démarreront à partir de l’été 2019. Le projet créera environ 150 emplois dans une première phase. "Ce site offrira une réelle valeur ajoutée à la fois aux clients et aux fournisseurs de Mediamarkt : les clients bénéficieront d’une réelle disponibilité multi-canal des produits et services, tandis que les fournisseurs n’auront plus qu’à expédier sur un seul centre de distribution et non plus aux 49 magasins", a conclu le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.