Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Messageries Laitières pilote ses palettes avec Opalean

, par Stratégies Logistique

Messageries Laitières, filiale logistique et transport du groupe Savencia, confie depuis l’année dernière la gestion de trois millions d’emballages par an à Opalean, plateforme collaborative proposant la gestion des palettes Europe.

Grâce à cette plateforme, Messageries Laitières pilote ses flux amont, au départ de 30 usines de production via leur plateforme logistique, jusqu’aux flux aval à destination des clients. Deux périmètres sur lesquels l’entreprise consigne ses transporteurs ou gère avec sa propre flotte de véhicules.

Les affrétés connectés à la solution ont une vision quotidienne et détaillée des volumes chargés depuis les usines et livrés à l’entrepôt ; mais aussi des quantités dues par les clients destinataires de Savencia. Messageries Laitières a également adopté l’outil de gestion de stock afin de suivre, en temps réel, la totalité des palettes Europe sur tous les entrepôts.

Un grand nombre de KPI’s sont utilisés au quotidien comme : le taux de restitution, le taux de couverture ou encore les dettes par partenaire. L’outil statistiques permet de piloter avec précision les supports de manutention en distinguant les flux amont et aval pour affiner l’analyse.


Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.