Accueil / Carnet /

Michel Boudoussier, nouveau président de Norlink Ferroviaire

, par Stratégies Logistique

Michel Boudoussier, directeur général adjoint de Getlink, opérateur du tunnel sous la Manche, devient président de Norlink Ferroviaire, regroupant près d’une quarantaine d’intervenants de la chaine logistique fret ferroviaire en Hauts-de-France. Il succède à Pascal Sainson, nouvellement retraité de son poste de PDG d’Europorte, qui a présidé cette entité depuis la création de l’association.

Le nouveau président a annoncé, dans la poursuite des travaux déjà entamés, un travail avec les chargeurs (notamment sur la massification), une participation à la sécurisation et l’amélioration de la qualité des sillons fret (avec benchmark des différentes initiatives nationales et européennes) et l’inscription des Hauts-de-France dans l’année européenne du ferroviaire.

Alliance 4F

Après une année 2019 marquée par des grèves à répétition du secteur du ferroviaire, la crise sanitaire est venue tout « chambouler »... Même si 2020 a vu la création de l’alliance 4F (Fret Ferroviaire Français du Futur) et l’ambition de l’Etat de doubler la part modale du ferroviaire.

Norlink Ferroviaire mettra à profit une étude co-pilotée par SNCF Réseau, visant à identifier les problématiques d’infrastructure en rapport avec les besoins prévisibles, notamment dans les Hauts-de-France. Elle espère pouvoir construire un cadre permettant de répondre à l’augmentation de la part modale du ferroviaire (en conjonction avec les projets de développement de services passagers) à l’horizon 2030.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.