Accueil / Immobilier /

NewCold ouvre 23 000 m2 près de Rennes

, par Stratégies Logistique

Après Argentan (Orne), c’est le second projet en France du groupe hollandais NewCold : une plate-forme de stockage et de logistique de produits alimentaires à Montauban-de-Bretagne, près de Rennes, rapporte le journal Les Echos.

Le hollandais NewCold investit ainsi 77, 9 millions d’euros, pour développer 23 000 m2. L’entrepôt sera opérationnel fin 2020 pour stocker des produits alimentaires surgelés à une température constante de -23 °C, avec une capacité de 96 000 palettes.

Le premier client sera le groupe Froneri. Issu d’une co-entreprise entre Nestlé Grand Froid et R&R, Froneri possède deux usines, à Plouédern dans le Finistère et à Vayres en Gironde.

Milka, Oasis ou Disney

Ses produits finis des marques Milka, Nestlé, Oasis ou Disney vont être regroupés dans cette plate-forme avant leur livraison vers la grande distribution. NewCold entend ouvrir ce site très automatisé à d’autres acteurs de l’agroalimentaire du Grand-Ouest.

En 2011, le groupe avait ouvert une première plate-forme dans la commune d’Argentan (Orne), avec comme plus gros client Ysco France, qui y possède une usine de crèmes glacées. Le groupe hollandais est par ailleurs propriétaire des Transports Leray (150 collaborateurs) situés près de Nantes et possède à Landivisiau (Finistère) une autre structure de transports de marchandises dédiée aux produits surgelés.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.