- Yale
Le constructeur renforce sa gamme de chariots élévateurs jusqu’à 3,5 tonnes avec des modèles électriques à batterie Lithium-ion.
Yale Lift Truck Technologies a annoncé l’extension de sa gamme de chariots élévateurs UX avec l’ajout de nouvelles options d’énergie à technologie lithium-ion. Selon le constructeur, ces nouveaux chariots à contrepoids, disponibles dans la série des modèles quatre roues ERP15-35UXL et la série des modèles trois roues ERP16-20UXTL, viennent pallier les problématiques d’entretien des modèles à batteries plomb-acide. « En éliminant la nécessité d’un remplissage d’eau programmé, la série UXL permet d’améliorer le flux de travail, pour finalement augmenter les temps de fonctionnement et contribuer à améliorer les opérations du quotidien », explique Yale dans un communiqué. « Pour n’importe quel site intralogistique, l’efficacité est cruciale », complète Robert O’Donoghue, vice-président du marketing chez Yale. « Comme ils offrent la possibilité de recourir au biberonnage, les chariots de la série UXL peuvent être opérationnels à tout moment. Lorsque les chariots ne sont pas en service, les utilisateurs peuvent compter sur une charge rapide et complète en deux heures et demie environ sur la plupart des modèles ».
Les chariots UXL peuvent atteindre une vitesse de 16 km/h, disposent d’une capacité de levage jusqu’à 3,5 tonnes et un déploiement du mât pouvant atteindre 6 mètres. Yale garantit les batteries lithium-ion pendant 5 ans ou 7500 heures et la conception des chariots permet de les remplacer ultérieurement par des batteries au plomb « si les besoins de l’entreprise évoluent ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Yale
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention