Accueil / Entreprise /

Ocado en passe de racheter une start-up grecque d’automatisation

, par Stratégies Logistique

La société britannique de supermarchés en ligne Ocado doit racheter la start-up grecque de robotique de manutention Myrmex pour 10,2 millions de dollars. La transaction est prévue pour juin prochain.

En 2020, Ocado avait acquis une participation minoritaire dans la société Myrmex, basée à Athènes, et l’avait chargée de développer un système qui automatise le chargement des conteneurs. Le système permet de préparer les commandes des clients sur des cadres, prêts à être expédiés.

La solution Automated Frame Load (AFL), que Myrmex a développée, devrait être mise en service dans les entrepôts d’Ocado plus tard cette année. Ocado a également investi dans d’autres innovations, comme des robots légers et des systèmes hi-tech d’acheminement de fourgons.

« L’acquisition de Myrmex permettra un déploiement plus rapide de l’AFL, ainsi que de nouvelles opportunités pour le développement de solutions d’automatisation sur mesure pour notre plate-forme intelligente », a résumé Ocado. La technologie de Myrmex devrait notamment permettre des applications potentielles de magasins, notamment pour automatiser le processus de ramassage des commandes d’épicerie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.