Accueil / Start-up /

Ontruck démarre le longue distance et l’inter-régional

, par Stratégies Logistique

Ontruck France, plateforme d’optimisation du transport routier de marchandises créée en 2016, étend sa solution aux régions Bourgogne, Hauts-de-France, Rhône-Alpes et PACA, après avoir été lancée en Ile-de-France il y a un an et demi.

Ces nouveaux marchés devraient notamment représenter plus de 20% de l’activité de la start-up l’année prochaine. Cette nouvelle iffre traduit « une ambition forte de l’entreprise d’étendre l’utilisation de sa solution technologique à l’ensemble de l’Hexagone, en optimisant désormais également la gestion des chargements sur la longue distance », souligne le communiqué.

« Le transport longue distance est un véritable challenge pour Ontruck, car il est structurellement plus difficile à optimiser que le court-courrier. Les gains d’efficacité reposent sur deux facteurs clés : la visibilité et la transparence pour permettre un routage qualifié et une tarification dynamique pour rééquilibrer les itinéraires », commente Nicolas Lubeth, directeur général France d’Ontruck.
L’entreprise s’est fixé comme objectif de multiplier par quatre son chiffre d’affaire français.

La start-up gère aujourd’hui plus de 20 000 expéditions par mois dans toute l’Europe, à travers des hubs régionaux stratégiques en Espagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Basé à Madrid, Londres, Paris et Amsterdam ; Ontruck a levé 36,2 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Atomico, Cathay Innovation, Idinvest Partners, Point 9 Capital, Samaipata Ventures, All Iron Ventures, Total Energy Ventures et GP Bullhound.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.