Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

P3 pour PSA en Allemagne

, par Gilles Solard

Le développeur de bâtiments logistiques, P3 Logistic Parks, va développer un site de dernière génération clés en main de 20 000 m2 pour Peugeot Citroen en Allemagne.

L’investisseur et développeur de bâtiments logistiques va livrer un centre de distribution de pièces automobiles pour Peugeot Citroen Deutschland sur le site de Niedersachsenpark à Neuenkirchen, au Nord Ouest de l’Allemagne. La 1ère phase du projet comprendra la construction d’un bâtiment de 17 000 m2 destinés à l’entreposage ainsi que 1 053 m2 de bureaux et une mezzanine de 2 098 m2. Ce parc deviendra la plateforme centrale de Peugeot Citroën pour la distribution de pièces de rechange à travers l’Allemagne et les autres pays de l’Union européenne. L’achèvement des travaux est prévu pour avril 2016. Avec ce projet baptisé « P3 Niedersachsenpark », P3 détiendra plus de 3 millions de m2 en Europe. « Ce bâtiment reflète bien notre engagement en Europe de l’Ouest où nous souhaitons continuer à nous étendre à travers de futurs développements clés en main et avec des entrepôts « dernière génération » conçus et construits selon les normes environnementales les plus poussées », explique Andrew Stacey, directeur général France de P3.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.