- Paccar
Paccar Parts a investi 85M€ dans son nouveau centre de distribution de pièces qui alimentera notamment le réseau DAF Trucks en France.
Paccar Parts, la branche pièces détachée de Paccar qui détient DAF Trucks, a ouvert un nouveau centre de distribution dans la ville de Maßbach, en Allemagne, pour un investissement à hauteur de 85 millions d’Euros. « Le nouveau PDC contribue à renforcer notre approvisionnement en pièces de premier plan pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France », déclare Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe. Le centre, qui s’étend sur 22 000 mètres carrés sur un site de 22 hectares, peut contenir plus de 80 000 pièces exclusives. Il les fournira à une partie des 100 distributeurs et points de service que dénombre DAF sur le territoire français.
Selon Paccar, le centre de distribution de Maßbach bénéficie de systèmes de manutention de pièces à commande vocale, d’équipements de lecture avancés et de solutions d’emballage automatisé. Les distributeurs DAF peuvent ainsi passer commande jusqu’à 20 h 00 et recevoir leurs pièces la nuit même.
Les besoins en électricité du centre sont couverts par 4 000 panneaux solaires légers, l’énergie excédentaire étant redirigée vers un système de batteries de stockage en vue d’une utilisation pour la recharge des camions électriques se rendant sur le site. Des pompes à chaleur à haut rendement énergétique permettent de maintenir une température constante à l’intérieur du bâtiment tout au long de l’année.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier